The Bookseller et World Book Day lancent un concours pour les librairies
15/02/2019
Le média britannique spécialisé dans l’industrie du livre s’unie à World Book Day pour proposer une compétition à destination des librairies, dans le but de sensibiliser les plus jeunes à la lecture.
Les librairies participantes au projet devront concevoir une vitrine et des présentoirs présentant la World Book Day au Royaume-Uni.
Au-delà d’introduire la manifestation, l’ambition du concours consiste également à attirer l’attention des plus jeunes.
« Nous savons que partager des histoires ensemble, n’importe où, à n’importe quel moment, seulement 10 minutes par jour a des effets positifs à long terme sur l’avenir de l’enfant. (…) » souligne Kirsten Grant, directrice de l’évènement, qui espère que ces diverses expositions attireront les jeunes lecteurs dans les librairies.
Pour participer au concours, les intéressés peuvent postuler entre le 28 février et le 7 mars, en publiant des vidéos et des photos de présentation de leurs expositions et de leurs évènements du World Book Day sur @TheBookseller, avec les hashtags #WorldBookDayDisplay, #WorldBookDay et #ShareAStory.
Les trois gagnants, sélectionnés par The Bookseller et Kirsten Grant, se verront offrir deux billets pour The Children’s Conférence, une couverture dans le magazine The Bookseller ainsi que sur leur site en ligne et un bon d’achat de vin d’une valeur de 100 livres sterling (113 euros).
Pour sa 22ème édition, World Book Day se tiendra le 7 mars prochain. Cette journée, célébrée à travers plus de 100 pays autour du monde et organisée par UNESCO, a pour ambition de mettre à l’honneur la lecture auprès des plus jeunes, en leur offrant des livres.
Grâce au National Book Tokens Ltd, les enfants pourront ainsi choisir plusieurs livres audio ou imprimés de leur choix à travers les librairies du Royaume-Uni et l’Irlande, avec un système de chèque-livres.
Source : The Bookseller
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute