Pierre-Emmanuel Lecerf quitte le ministère de la Culture
06/08/2018
Pierre-Emmanuel Lecerf quitte son poste de directeur-adjoint du cabinet de Françoise Nyssen.
Nommé directeur-adjoint du cabinet le 5 février 2018, Pierre-Emmanuel Lecerf quitte son poste pour rejoindre l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, selon Le Figaro.
Pierre-Emmanuel Lecerf est diplômé de l’École Nationale d'Administration (ENA). En 2008, il entre à l'Inspection Générale des Finances comme inspecteur des Finances, puis en tant que chargé de mission auprès du Chef de service de l'Inspection Générale des Finances. Entre 2012 et 2013, l’énarque devient conseiller auprès de la Directrice générale de l'Assistance publique et des hôpitaux de Paris et Directeur du projet « Hôpital Nord ».
Fin 2013, Pierre-Emmanuel Lecerf est nommé Directeur des affaires européennes et internationales du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). En juin 2014, il est nommé directeur financier et juridique du CNC, au conseil d’administration duquel Françoise Nyssen siégeait. C’est en juin 2017 qu'il rejoint le cabinet de Françoise Nyssen, devenue ministre de la Culture, comme conseiller en charge des industries culturelles, des médias et du numérique.
À la suite de son départ, il sera remplacé en septembre par Philippe Lonné, actuellement sous-directeur à la direction du Budget.
Il ne s’agit pas du premier départ de l’entourage de la ministre, puisque sept hauts-fonctionnaires ont déjà quitté le ministère de la Culture — dont Vincent Berjot, Marie Christine Labourdette, Régine Hatchondo ou encore Hervé Lemoine.
Source : Le Figaro, Ministère de la Culture
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute