L’imprimeur Quad enregistre une baisse de son chiffre d’affaires
22/02/2019
La société de services d’impression et de marketing a révélé qu’en 2018, son bénéfice net est descendu à 7,9 millions de dollars (6,9 millions d’euros) contre 107,2 millions de dollars (94,5 millions d’euros) en 2017, malgré une hausse de ses ventes de 1,5 %.
Le géant de l’imprimerie américaine Quad (anciennement Quad/Graphics) déplore une baisse de son chiffre d’affaires due notamment à des charges de restructuration plus importantes, 103,6 millions de dollars (91,3 millions d’euros) contre 60,4 millions de dollars (53,2 millions d’euros) en 2017.
L’imprimeur précise que compte-tenu de la pression exercée sur les approvisionnements, il « avait intentionnellement augmenté les stocks de papier afin d’assurer un service client ininterrompu. »
Des investissements de 20 millions de dollars (17 millions d’euros) dans l’objectif de poursuivre la diversification des activités de la société ont aussi conduit à ce recul.
« Tout en maintenant notre objectif de conserver notre statut d’imprimeur de haute qualité à faible coût, nous avons réalisé des investissements stratégiques pour accélérer notre transformation en tant que partenaire en solutions marketing » précise Joel Quadracci, président et directeur de Quad.
En novembre 2018, Quad a ainsi racheté l’autre grand imprimeur américain LSC Communications ainsi que l’agence de publicité Périscope.
Des acquisitions qui permettront à l’imprimeur de « générer des revenus supplémentaires » souligne le président et directeur de Quad.
Fondé en 1971, Quad possède plus de 55 centres de production d’imprimés, dont 39 aux États-Unis, et 22 000 employés dans le monde.
Source : Publishers Weekly
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute