Le prix de Flore 2018 décerné à Raphaël Rupert
09/11/2018
L’auteur a été récompensé ce jeudi pour son ouvrage "Anatomie de l’amant de ma femme" ( Editions de L’Arbre Vengeur).
Le prix a été remis au lauréat 2018 dans le fameux café de éponyme, situé dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés. La récompense, qui porte le nom du célèbre repère du Paris littéraire des années 30, prime depuis 1994 un jeune écrivain prometteur. Cette année, le jury, présidé par Frédéric Beigbeder, fondateur du prix, était composé de Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René van der Plaestsen, François Reynaert, Jean-Pierre Sachant, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Arnaud Viviant ainsi que Philippe Vandel.
Le premier roman de Raphaël Rupert narre l’histoire d’un homme désireux de devenir écrivain. En quête d’inspiration, il s’aventure dans les écrits personnels de sa compagne écrivaine et découvre, au fil de cette lecture interdite, les détails de la relation extra-conjugale que sa compagne entretient avec un certain Léon. La jalousie du narrateur (lui-même prénommé Raphaël) le conduit à rechercher l’amant de sa concubine, tout en s’obstinant à rédiger son roman.
Le lauréat a reçu un chèque de 6.100 euros en complément d’un verre de Pouilly, gravé à son nom, qu’il pourra consommer au Café de Flore pendant une année.
Source: Le Figaro
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute
Commentaires sur “Le prix de Flore 2018 décerné à Raphaël Rupert”