Le numérique, un format plébiscité par les vacanciers
01/07/2019
Si le papier reste le format privilégié des Français lorsqu’ils sont en vacances (pour 56 % d’entre eux), le dernier sondage publié par Youboox révèle que le numérique a de plus en plus la cote chez les vacanciers, notamment pour la praticité du format.

Le livre papier et l’ebook sont ainsi aux coudes à coudes dans les valises des Français : le papier, est préféré par 56 % des vacanciers, mais l’ebook rassemble 44 % des lecteurs.
Alors que le kiosque à journaux est le point de vente qui attire le plus les lecteurs à la recherche de lecture (67 % d’entre eux), principalement parce que c'est le plus accessible sur leur lieu de vacances. L’accès numérique est le second point de vente, privilégié par 45 % des sondés.
Plus de temps à consacrer, plus de choix dans les formats, 64 % des Français déclarent lire plus durant la période estivale, et même au moins deux livres (35 % des sondés).
Ce sont néanmoins les lectrices qui s’adonnent le plus à la lecture lorsqu’elles sont en vacances. Elles sont 37 % à lire au moins deux livres durant leurs vacances, contre 32 % des lecteurs masculins.
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute
2 commentaires sur “Le numérique, un format plébiscité par les vacanciers”