La New York Public Library promeut le plaisir de lire sur Instagram
24/08/2018
La bibliothèque new-yorkaise a lancé sur son compta Instagram un service gratuit qui diffuse les classiques de la littérature en Stories Instagram pour séduire les jeunes lecteurs connectés.
Dépoussiérer la bibliothèque et les classiques
C’est sous un format fun et design que le compte Instagram de la NYPL propose aux personnes connectées de découvrir ou redécouvrir en intégralité les classiques de la littérature, comme par exemple Alice aux pays des merveilles, de Lewis Carrol.
L’oeuvre de Lewis Carrol sera bientôt rejointe par La Métamorphose de Kafka et La Séquestrée de Charlotte Perkins. Chaque titre proposé en Story est illustré par un artiste différent, et la lecture s’effectue avec le même fonctionnement qu’une Story lambda sur Instagram : retour à gauche et suite à droite.
Insta Novels a été réalisé en partenariat avec l’agence de publicité Mother in New York et a couté moins de 10 000 dollars (8 620 euros) à la bibliothèque dont le budget annuel est de 345 millions de dollars (297 millions d’euros).
Corinna Falusi, directrice de la création de l’agence de publicité explique : « Instagram a créé sans le savoir la bibliothèque parfaite pour ce nouveau type de roman en ligne, depuis la façon dont vous tournez les pages, jusqu’à l’endroit où l’on place son pouce, l’expérience de lecture est très proche de celle d’un livre imprimé ».
Les Insta Novels sont aussi disponibles sur SimplyE, l’application gratuite de lecture numérique de la NYPL.
Source : Archimag / Crédits Illustrations : captures d'écran @nylp
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute
Commentaires sur “La New York Public Library promeut le plaisir de lire sur Instagram”