Helen Conford intègre Profile Books

Par : Caroline Garnier

06/03/2019

La directrice de publication chez Penguin Press rejoindra en mai prochain Profile Books. Elle succédera à Andrew Franklin au poste d’éditrice.

Sacrée « éditrice de l’année » en 2014, Helen Conford a co-fondé Particular Books, une marque de Penguin Random House en 2009. Elle a également collaboré avec des auteurs comme Coralie Bickford-Smith, Alexa Chung, Naomi Klein, Grayson Perry ou encore John Le Carré pour Penguin Classics.

Helen Conford reprendra donc le poste actuel du fondateur de Profile Books, Andrew Franklin, qui souhaite se consacrer exclusivement à ses fonctions de directeur.

«  Helen est tout simplement géniale, parmi les meilleurs des meilleurs. J’ai regardé et admiré ses publications, de loin, pendant de nombreuses années et je suis ravie qu’elle apporte son flair, son génie pour éditer des livres et apporter son engagement aux auteurs de Profile Books. Elle emmènera la liste dans des lieux nouveaux et passionnants, » affirme Andrew Franklin.

La nouvelle de sa nomination s’inscrit dans une vague de changements survenus au sein de la maison d’édition. Rebecca Gray a ainsi troqué son poste d’éditrice associée à Profile Books ainsi qu’au Serpent’s Tail, pour celui d’éditrice au sein de la nouvelle marque Souvenir Press. Miranda Jewess a quant à elle rejoint Profile Books en février dernier. Anciennement chez Titan Books, elle est désormais en charge de la liste des ouvrages policiers pour Serpent’s Tail. 

Fondée en 1996 par Andrew Franklin et Stephan Brough, Profile Books est une maison d’édition indépendante britannique. Spécialisée dans la publication d’ouvrages historiques, économiques, scientifiques et biographiques, Profile Books est propriétaire du Serpent’s Tail, The Clerkenwell Press et Tindall Street Press. 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS