Des suppressions de postes chez Audible Channels 

Par : Joanna Kurcz

10/08/2018

Lancé en 2016, Audible Channels est un service d’Audible comprenant des podcasts, des versions audio de journaux, des comedy shows ou encore de l’actualité sur les nouvelles technologies. 

Le service est gratuit pour les membres Amazon Prime et les abonnés Audible qui ont un accès complet à tous les contenus. Audible Channels a été conçu pour attirer de nouveaux utilisateurs voire de potentiels abonnés. Toutefois, Audible Channels est en train de réduire ses activités.

La semaine dernière, la filiale d’Amazon consacrée au livre audio a licencié plusieurs de ses salariés. L'unité Originals, dirigée par Eric Nuzum, dirigeant de NPR, et son adjoint, Jesse Baker, a été particulièrement touchée. Les podcasts populaires tels que Mortal City, The Butterfly Effect, West Cork et Where should be begin sont ainsi menacés.

La nouvelle a été révélée par Neda Ulaby de NPR, qui a mentionné qu'une douzaine d'employés ont été licenciés. Nuzum, vice-président principal du développement du contenu original, a également diffusé un email annonçant qu'il quitterait l’entreprise dans les prochaines semaines.

Interrogé par Nicholas Quah, fondateur et journaliste au Niemanlab, un porte-parole de la société a déclaré : « Comme vous le savez peut-être, nous faisons évoluer notre stratégie de contenu. Une restructuration de nos équipes a entraîné la suppression de plusieurs postes et le transfert de certains postes à d'autres secteurs de l’entreprise ».

Source : Good e-Reader

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *