Christophe Tranchant annonce son départ de Milan Jeunesse
19/03/2019
Christophe Tranchant démissionne de Milan Jeunesse, maison toulousaine appartenant au groupe Bayard. Son départ est prévu pour avant l'été.
Le directeur général de Milan Jeunesse depuis 2017 a déclaré à Livres Hebdo que ce départ « est une envie personnelle de refermer cette belle page et de me tourner vers de nouvelles aventures. Je me donner un peu de temps pour réfléchir à la suite et étudier différentes opportunités. Mais l’amour du livre, de la création et de la transmission resteront mes moteurs ! ».
Après un diplôme de l’IUT Métiers du livre à Aix-en-Provence, Christophe Tranchant a été librairie à la Maison du livre de Rodez, avant de devenir éditeur pour la jeunesse chez Gründ de 1999 à 2000. Il entre ensuite chez Milan en 2001 comme éditeur, puis directeur littéraire petite enfance, jusqu’à 2017 où il est nommé directeur général des éditions Milan Jeunesse.
Le nom de son remplaçant n'est pas encore connu.
Les éditions Milan appartiennent au groupe Bayard depuis 2004 et figurent à la huitième place du palmarès des éditeurs pour la jeunesse, avec un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros en 2018, soit une hausse de 3 % depuis 2017.
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute