Le président de la République a nommé Denis Bruckmann directeur général de la Bibliothèque nationale de France (BnF). L’annonce de sa nomination a été faite aujourd’hui, mercredi 10 avril 2019, dans un communiqué de presse.
La BnF est en quête de son directeur général depuis
janvier dernier et la candidature de Denis Bruckmann a été proposée par la présidente de la Bibliothèque nationale de France, Laurence Engel au ministre de la Culture, Franck Riester.
Denis Bruckmann a commencé sa carrière au sein de la Documentation française (éditeur public intégré à la Direction de l’Information légale et administrative depuis 2010), puis il est entré à la BnF en 1982 au département des Estampes et photographie, avant de diriger la bibliothèque de l’Institut franco-japonais de Tokyo. Après ses missions sur le continent asiatique, il est revenu à la BnF au départements de l’Audiovisuel, puis de la Littérature et Art, avant d’assumer les fonctions de directeur des collections et directeur général adjoint depuis 2008.
Denis Bruckmann succède ainsi à Sylvie Tarsot-Gillery, qui
a rejoint le ministère de la Culture en tant que directrice générale de la création artistique, depuis le 7 novembre 2018.
Commentaires sur “Denis Bruckmann à la tête de la direction générale de la BnF”