Penguin Random House acquiert Little Tiger Group
27/03/2019
Le groupe éditorial vient d’acquérir la maison indépendante Little Tiger Group, pour un montant non divulgué.
Malgré cette acquisition, Monthy Bhatia, directeur et co-fondateur de Little Tiger Group continuera de diriger la société en tant que structure autonome au sein de Penguin Random HouseL
Little Tiger Group gardera donc son autonomie de publication et son indépendance éditoriale. L’éditeur restera également dans ses locaux actuels, à Londres.
Monthy Bhatia présentera ses rapports d'activité non pas à Francesca Dow, en charge des publications jeunesse Penguin Randon House au Royaume-Uni, mais à Barbara Marcus, présidente et éditrice d’ouvrages pour enfants chez Penguin Random House aux États-Unis, qui a initié et dirigé l’acquisition de Little Tiger Group.
« Nous sommes ravis d’accueillir Monty Bhatia et l’équipe de Little Tiger Group, véritable leader de l’édition pour enfants, en particulier dans le domaine périscolaire, au sein de la famille mondiale Random House. L’approche unique, agile et internationale de Little Tiger dans la publication de livres pour enfants s’intègre parfaitement à notre activité chez Penguin Random House et nous avons hâte de grandir ensemble dans le monde entier », se réjouit Markus Dohle, directeur de Penguin Radom House.
Fondé en 1987 par Monty et Kuki Bhatia, Little Tiger publie plus de 200 nouveaux titres jeunesse par an qu’il propose dans le monde entier. En 2018, le groupe a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 5,6 %, pour atteindre 1,75 million de livres sterling (2,05 millions d’euros).
Penguin Random House a également renforcé ses effectifs en acquérant Liontree Publishing, un conditionneur basé au Royaume-Uni, dont Little Tiger Group sera responsable.
L’acquisition devrait être finalisée d’ici le 1er avril.
Source: The Bookseller
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute