HarperCollins se lance dans le recrutement à l’aveugle

Par : Alice Bouffin

05/03/2019

Pour la première fois, la maison d’édition tente l’expérience d’un processus de recrutement qui supprime les informations d'identification des candidats.

Le genre, l’origine et le milieu social seront donc inconnus durant l'étape de la présélection. Les candidats retenus participeront ensuite à deux journées d’évaluation avant d’être présentés au comité exécutif de l’éditeur. Comité dans lequel siège notamment Charlie Redmayne, le directeur général d’HarperCollins.

Les deux candidats retenus entameront une rotation de 18 mois au sein d’HarperCollins à partir du mois d’octobre 2019. Grâce à cela, ils découvriront les nombreux domaines que comptent l’entreprise tels que la rédaction, le marketing, les relations publiques, la vente et le numérique. Une manière d’aborder la célèbre maison d’édition dans sa globalité.

Interrogé par The Bookseller, John Athanasiou, directeur des ressources humaines d’HarperCollins, déclare qu’« Il s'agit d'une opportunité fantastique pour les diplômés de n'importe quelle université qui cherchent à entrer dans l’édition. Ce type de sélection est le plus juste possible et nous permet de trouver les meilleurs talents. Nous créons des conditions de recrutement égales pour tous et nous sommes impatients de rencontrer des candidats extrêmement talentueux et compétents. » 

Une démarche d’ouverture qui fait écho à sa récente nomination, parmi les soixante-dix meilleurs employeurs du Royaume-Uni, par la BITC. Liste dans laquelle HarperCollins est la seule maison d’édition à figurer. 

Source: The Bookseller 

 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS