Little Bee Books racheté à Bonnier par ses fondateurs

Par : Caroline Garnier

17/01/2019

La maison d’édition suédoise Bonnier a vendu Little Bee Books, éditeur américain de livres pour enfants, à ses dirigeants fondateurs.

Thomas Morgan, directeur financier et Shimul Tolia,directrice générale de Little Bee Books viennent de racheter à l’éditeur Bonnier la start-up d’édition pour enfants qu’ils ont créé en 2014. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé. La société continuera d’être distribuée par Simon & Schuster et le personnel restera inchangé.

Magnus Brundin, directeur du Développement chez Bonnier, se réjouit de ce rachat. « Bonnier est ravi de laisser Little Bee Books se développer entre les mains de ses dirigeants fondateurs. Nous n’avons aucun doute sur leur engagement qui assurera à la société un avenir brillant et prospère » affirme-t-il.

Basé à New York, Little Bee Books propose un large choix d’ouvrages pour enfants de 0 à 12 ans, avec l’ambition d’informer, d’éduquer mais également d’enchanter les plus petits. L’éditeur a notamment publié des auteurs comme Carole Boson Weatherford, et créé des programmes sous licence pour Cayola et Nickelodeon

Depuis 1992, la maison d’édition suédoise Bonnier est spécialisée dans la publication de fiction et  livres pour enfants et adolescents. L’éditeur, qui domine le marché suédois de l’édition, possède un conglomérat de structures d’édition tels que Bonnier Books UK et Bonnier Publishing USA, dont faisait parti Little Bee Books.

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS