Delcourt vient de nommer sa nouvelle Directrice générale
21/12/2018
Le Groupe Delcourt a annoncé ce vendredi 21 décembre la nomination d’ Anne-France Hubau-Nicolas au poste de directrice générale.
Directrice du Cherche-midi et de Sonatine chez Editis, Anne-France Hubau-Nicolas devient à présent Directrice générale de Delcourt. « La date précise de sa prise de fonction sera communiquée ultérieurement » précise le groupe.
Diplômée de lettres modernes, à la Sorbonne, Anne-France Hubau-Nicolas a fait toute sa carrière chez Editis pour qui elle a travaillé 16 ans. Editrice junior pour Univers poche, Fleuve Noir puis responsable d’édition Fictions et documents pour les éditions first, elle est ensuite nommée Directrice générale des éditions JC Gawsewitch-Balland avant de devenir Directrice générale de Sonatine en 2013 et parallèlement Directrice générale de Le Cherche Midi en 2017.
Anne-France Hubau-Nicolas, qui succède à Patrice Margotin, nommé vice-président de Flammarion en octobre dernier, s’est félicitée « de rejoindre une maison dont le catalogue et les valeurs - tournées vers l’exigence de qualité et le goût de la découverte - sont à ce point alignés et reflètent aussi clairement l’état d’esprit de l’équipe et de son fondateur. » Cette nomination a également été saluée par Guy Delcourt qui a tenu à souligner « ses qualités humaines, son énergie et son grand professionnalisme. »
Le groupe Delcourt est le 13 ème groupe éditorial français, avec un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros en 2017. Il possède 15 % du marché BD/mangas, ce qui fait de lui le 2 ème groupe national spécialisé, derrière Média-participations. Delcourt détient les labels et marques Tonkam, Soleil, Quadrants, ainsi que le diffuseur Delsol. En mai dernier, il a d’ailleurs ouvert son capital à Florac investissements.
Source : Livres Hebdo
Crédits photo: LinkedIn
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute