SNE : Muriel Beyer officiellement présidente du groupe Littérature générale
22/10/2018
Directrice générale adjointe d’Humensis, responsable du pôle littérature du groupe et directrice des éditions de l’Observatoire, Muriel Beyer a été élue à l’unanimité, le 3 octobre 2018, Présidente du groupe Littérature générale du SNE, selon un communiqué.
Muriel Beyer avait été recrutée par Denis Kessler, PDG de Scor (dont Humensis est une filiale) alors qu’elle officiait chez Plon, après avoir été éditrice chez Flammarion. Si son élection a eu lieu le 3 octobre dernier, selon un communiqué diffusé par le SNE, elle n’en était pas moins annoncée depuis le mois dernier.
Relancé à l’initiative de Pierre Dutilleul, directeur général du SNE, le groupe Littérature générale du SNE a pour objectif de permettre aux éditeurs de littérature générale, membres du SNE, d’échanger des informations et de réfléchir sur des sujets de fond ou d’actualité : les directeurs de collection, les pratiques contractuelles des éditeurs vis-à-vis des auteurs, les relations avec les agents, l’évolution du droit d’auteur en France et en Europe, l’impact du numérique…
« Je me réjouis de cette nomination qui m’honore. J’espère faire de cette commission un lieu d’échanges constructifs afin de faire avancer des dossiers cruciaux pour notre activité. Le débat doit rester très ouvert dans un esprit amical très club. » déclare Muriel Beyer.
Crédit photo : SNE
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute