Christine Carrier maintenue à la direction de la Bibliothèque publique d’information

Par : Angèle Boutin

20/10/2018

Le président de la République a renouvelé lundi, par décret et pour un mandat de trois ans, Christine Carrier au poste de directrice de la Bpi.

Conservatrice générale des bibliothèques, Christine Carrier a occupé la direction de grands réseaux de bibliothèques municipales à Amiens puis Grenoble, avant de prendre la tête de la Bibliothèque publique d’information. Le décret actant du renouvellement de son mandat a été publié au Journal officiel mardi.

Ce renouvellement va permettre, comme l’indique le communiqué, « de prolonger les actions menées lors de son premier mandat, et notamment l’importance de la rénovation de la bibliothèque ». Le montant prévisionnel de cette rénovation est de 12 millions d’euros.

La politique culturelle mise en place grâce à cette rénovation -qui offrira une entrée commune aux usagers de la Bpi avec le Centre Pompidou à partir de 2020- vise à conforter « la place du cinéma documentaire et de la littérature au sein de la programmation du Centre Pompidou ».

Placée sous la tutelle du ministère de la Culture, la Bpi reçoit environ 1,4 million de visiteurs chaque année et dispose d'une offre documentaire riche de 400 000 documents, dont elle fait la promotion.

Crédit illustration : Bpi 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS