Waterstones acquiert Foyles

Par : Angèle Boutin

10/09/2018

Waterstones, société aux 283 librairies, a annoncé l’acquisition de Foyles, une chaine de librairies familiales vieille de 115 ans.

Dans le communiqué, James Daunt, PDG de Waterstones expliquait : « Nous sommes honorés de nous voir confier l’entreprise Foyles, et nous sommes impatients de nous associer à leur équipe. Ensemble, nous serons plus forts et mieux placés pour protéger et défendre les joies de véritables librairies face au chant des sirènes d’Amazon. 

C’est une période passionnante et stimulante pour la vente de livres, car les librairies redécouvrent leur rôle dans la lutte contre la lecture sur internet ou les ebooks. Chez Waterstones, nous considérons notre avenir comme étant responsables de magasins au service de leurs clients, de manière personnalisée. C’est d’autant plus important avec des magasins comme Hatchards, Hodges Figgis et maintenant Foyles, qui ont des héritages si singuliers.

Les libraires de Foyles rejoignent un société qui célèbre les vertus traditionnelles de leur librairie aussi bien que l’illustre histoire de Foyles. Nous assumons cette responsabilité avec fierté et confiance, et nous nous engageons à assurer à Foyles un avenir aussi brillant que son passé ».

Un sentiment partagé par Christopher Foyle, président de Foyles : « Ma famille et moi sommes ravis que Foyles entre dans un nouveau chapitre, qui sécurise l’avenir de la marque et protège sa singularité. Je suis impatient de voir les grands moments à venir de cette société fondée par mon grand-père et son frère il y a 115 ans ».

Source : Business Wire

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS