Brilliance Audio ferme son magasin de livres audio

Par : Joanna Kurcz

19/07/2018

Brilliance a discrètement annoncé que son magasin AudioBookStand fermera ses portes le 31 juillet prochain et que tout le contenu actuel et futur sera disponible sur Audible et Fantastic-Fiction.

La société américaine déplore que leur boutique physique ne génère plus suffisamment de ventes pour rester opérationnelle. La structure se concentrera désormais sur les livres audio numériques afin de rester compétitive grâce aux différents canaux de distribution.

Fondée en 1984, Brilliance Audio publie des livres audio pour les consommateurs, les revendeurs et les bibliothèques américains. L’entreprise produit et fabrique des enregistrements sur CD et des téléchargements numériques. En outre, Brilliance produit des livres audio pour les éditeurs et propose des services de publication. En 2007 l’entreprise crée sa propre boutique en ligne, rapidement rachetée par Amazon.

Concernant les livres audio sur support physiques, Brilliance a signé début 2018 un accord avec Blackstone Audiobooks qui distribuera une sélection de titres gravés sur CD aux consommateurs, aux bibliothèques et aux écoles des États-Unis et du Canada, ainsi qu’aux forces armées américaines.

Source : Good e-Reader | Illustration : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *