60 % des français pourraient offrir un livre d’occasion à Noël
21/12/2018
Un sondage Toluna commandé par l’entreprise Recommerce, spécialisée dans le reconditionnement de smartphones, révèle que 60 % des français seraient prêts à offrir un livre de seconde main pour Noël.
L’étude de Toluna dévoile que le livre se classe en première place des objets d’occasion que les français pourraient acheter, devant les voitures (56 %), les meubles (55 %) ou encore les jouets pour enfants (45 %). 40 % des personnes interrogées affirment qu’acheter des produits de seconde main s’inscrit dans une volonté de lutter contre le gaspillage, tandis que 30 % d’entre eux estiment que ces achats permettent de réduire les dépenses.
Une étude GfK, basée sur les données de l’année 2016, indique que le marché du livre d’occasion représente 45, 7 millions d’ouvrages vendus, soit 13 % du marché du livre à cette période.
En 2016, 20 % des français avaient acheté au moins un livre d’occasion, selon l’Observatoire de l’économie du livre. Une tendance qui tend donc à s’accroître comme le révèle le sondage de Toluca.
Source: Recommerce
Crédits photo : Creative commons
TEMPS DE LECTURE: < 1 minute